mardi 26 novembre 2013

La course au "dit" manteau.

Septembre.
Les collections automnes-hiver sont à leurs apogées et tient donc(!) des manteaux partout , vraiment PARTOUT dans les rayons ! Mais moi je m'en fiche je me sens encore bien dans mon petit perfecto avec la température extérieure alors je ne m'y attarde même pas et je me dit que d'ici là il y aura bien d'autres modèles pour me faire craquer et je continue mon petit shopping entre les petits hauts sympa mi saison et les robes à manches courtes.


Fin Octobre.
Je me retrouve nez à nez avec un magnifique manteau un peu par hasard en promenant chez ZARA. Noir , élégant , avec un col en (fausse) fourrure noire , un prix raisonnable , je l'essaye dans ma taille et j'en tombe vite sous le charme , je le repose tout de même en rayon préférant y réfléchir.


Manteau ZARA A/W 2013 , 119euros


Novembre.
C'est décidé c'est bien le ZARA qu'il me faut et pas un autre !
Je me rend donc en boutique prête à dégainer ma CB dès que je l'apercevrais , d'ailleurs je l'ai bien aperçu mais il n'en restait plus qu'un mais pas à ma taille. Sold out sur leur site internet, je ne perd pas espoir et décide d'aller écumer les ZARA Lillois ( soit 3boutiques au total..) à peine quelques jours plus tard. Et là je dois avouer qu'en moi même j'étais persuadée que j'allais repartir avec, sur 3 boutiques quand même j'allais le trouver dans la bonne taille ? Et bien non même pas , d'ailleurs je n'en ai même pas vu un seul !

J'ai mis quelque temps à faire mon deuil mais il fallait bien me rendre à l'évidence il m'était ( et en beauté) passé sous le nez. Mais je savais au moins ce que je voulais : un beau manteau , bien coupé , noir , avec une capuche ou un col en fourrure noir , quelque recherches plus tard me voilà sur le site de MAJE à baver devant le  modèle Sali, seulement voilà il y a un problème : le prix.

Sali  MAJE , 525euros 



Pas 200,pas 300, pas 400, mais bien 525euros la chose !
Raisonnable je trouve le prix bien trop excessif mais seulement voilà ce manteau c'est l'archétype du manteau hiver 2013 de mes rêves alors il me trotte en tête encore et encore et n'importe quel autre ZARA me semble désormais bien fadasse.

Fin Novembre.

Histoire de me dégouter un peu plus au bout de pas loin de 150passages sur le site internet de MAJE je décide d'aller voir ce que donne la bête en "vrai" et surtout sur moi. Arrêt case Printemps Lille , le stand Sandro me fait lui aussi de l'oeil alors je décide d'y faire un tour et mes yeux se posent instantanément sur une autre petite merveille j'ai nommé : le Maddy.

Maddy Sandro , 525euros



Alors certe le col n'est pas en fourrure noir comme je le voulait vraiment mais pour le reste tout y est : le style perfecto, le cuir, le manteau bien coupé , la capuche douillette..Par contre le prix lui reste le même, enfin disons, le même que le Sali de chez MAJE. La vendeuse me susurre que c'est LE best seller de chez Sandro cet hiver, longtemps en rupture de stock ( vous vous souvenez au moment ou l'idée d'acheter un manteau m'effleurer à peine l'esprit ? Et bien à ce moment là c'était la chasse au Maddy pour d'autres filles..) et que bien sur il ne lui reste que peu de tailles et qu'ils se vendent comme des petits pains ( des petits pains relativement chers alors..) mais moi je veux bien la croire, le chemin de croix pour les manteaux Sandro/Maje c'est pas nouveau. Je repose gentiment le Maddy et je me rend sur le stand MAJE découvrir le ce pourquoi je suis venue à la base ( quand même!).

Et...surprise ! Le  Sali de MAJE n'est pas tout noir comme il semble l'être sur le site internet mais gris foncé et noir , selon la vendeuse beaucoup de clientes s'en sont plaintes , c'est vrai qu'on ne voit pas tellement la nuance sur les photos proposées sur le web.. Le gris est assez foncé ça ne me dérange pas tant que ça, je le passe en T.2 pensant qu'il sera trop petit mais non la taille est parfaite , la coupe moins.
En vérité il est bien,il est même superbe mais trop tard Sandro m'a eu , le Sali avec sa coupe plus classique,plus évasée , beaucoup de détails en moins et surtout uniquement 2boucles ( même pas un zip caché au dessous! Pour affronter l'hiver ça me semble léger ) ne m'enchante plus. Je retourne chez Sandro et une fois le Maddy à nouveau sur mes épaules je suis conquise sauf qu'encore une fois j'ai oublié LE détail ; le prix.

26 novembre 2013 :

Il est là dans mon petit panier attendant sagement un dernier clic pour être commandé et livré chez moi d'ici jeudi, je sais pour avoir tester qu'il n'en reste que 4 de disponible sur le site dans ma taille , il m'obsède un peu en fait, la tactique de la vendeuse à fait ses effets.

J'essaye tantôt de me convaincre en me disant que tout de même le prix passe encore par rapport au tombé du manteau, à la qualité de la capuche , de ses 80% de laine et du prix que je pourrais en tirer si je décider de le revendre au cas ou je ne le supporterais plus d'ici 1an , tantôt de me raisonner ; 525e c'est quand même beaucoup je peut dire adieu à mes projets pour les soldes d'hiver , enrevoir Kooples, enrevoir AllSaints..ou encore un autre point que je n'ai pas encore évoqué : les cols des capuches sont en fourrure véritable (Raccoon ; raton laveur ) et malgré le fait que le rendu soit très joli je ne suis pas particulièrement, voir pas du tout tranquille avec ce genre de choses.

L'achetera , l'achetera pas ?
J'espère qu'il ne finira pas par me passer sous le nez comme le ZARA ( sans quoi toutes ces questions ne se seraient pas posées d'ailleurs si seulement je l'avais acheté en le voyant la première fois!) sinon je passerais l'hiver en perfecto en me jurant de m'y prendre plus tôt l'année suivante !


To be continued....


2 commentaires:

  1. Je suis tombée par hasard sur ton article, et ça m'a fait doucement sourire car j'ai exactement vécu la même chose que toi (bon OK, à quelques détails près hein, mais on ne va pas chipoter).
    Depuis un mois et demi, c'est la chasse au manteau PAR-FAIT, n'ayant jamais trouvé mon bonheur depuis maintenant 23 ans. Je tombe sur le Sali de Maje, et j'en tombe raide dingue amoureuse. Coupe trapèze, col en fourrure noire, longueur parfaite, bref LE manteau... si ce n'est le prix. Je me laisse jusqu'à fin novembre pour me décider. Mais il me fait vraiment de l'oeil, impossible de résister. Je retourne au corner, je le réessaye pour la ènième fois, et pour être sûre de mon choix, je demande à essayer des manteaux de toutes les marques possibles. Et là, on me tend le Maddy de Sandro. Oups, il est trop beau, et bien plus que le Sali. Même bataille côté prix, mais je fonds devant la coupe "perfecto", les pièces en cuir, la coupe évasée. Le col en fourrure n'est pas noire (je trouvais ça chic aussi), mais soit, à en écouter mon coeur, il a définitivement détrôné le Sali. D'ailleurs, comme toi, j'ai été un peu refroidie par la couleur du Sali, qui "n'est pas aussi noire que ça en fait". La vendeuse de Sandro a tenu le même discours que la tienne "l'incontournable de la saison, il va vite partir, et blablabla". Je me laisse une semaine de réflexion. Et aujourd'hui, il a finalement eu raison de moi.
    Je pense que tu vas finir par craquer malheureusement (pour ton porte-monnaie). ;)
    (Ohh.. Désolée pour ce long roman!)

    RépondreSupprimer
  2. Ho bah dit donc on a exactement les même gouts en matières de manteau alors ! Mais oui je pense qu'il faut être difficile pour ne pas les aimer ! Oui et la coupe du Sali un peu plus évasé comme tu dis j'ai peur de m'en lasser sachant qu'habituellement je les préfère assez cintrés..Oui je vais finir par craquer j'y retourne lundi d'ailleurs en espérant qu'il y en est un à ma taille en réserve sinon quoi je serais dans l'obligation de le commander sur internet ( et leur site que je consulte 100x/jour pour vérifier s'il est toujours en stock!) et comme toi ça fait maintenant une semaine que je me retourne le cerveau ( faut avouer que le sac absinthe et les boots atlanta me font de l'oeil aussi mais il faut que je sois raisonnable..) avec !
    Je pense que je vais juste le ré-essayer une fois et que ça en sera fini pour moi !
    En tout cas j'espère que tu as bien chaud dans ton petit manteau parfait ! :p

    RépondreSupprimer