mardi 3 septembre 2013

My ZÜCA bag !



Késako ? 

La ZÜCA bag est une petite valise made in USA très pratique utilisée comme valise make-up par certains maquilleurs,  comme valise à proprement dit pour voyager , ou encore comme sac de sport ou sac de voyage pour animaux. Si elle est tant convoitée par les Make-up artist c'est en raison de son aspect très pratique.

Le dessus de la ZÜCA est fait en carbone ce qui permet de s'assoir dessus dans les  transports en communs quand toutes les places sont prises ( bonheur) ou encore d'y installer sa modèle afin de pouvoir maquiller en extérieur en situation extrême (...bon..ou presque! ). L'intérieur de la ZÜCA possède des pochettes plastifiées à zip de façon a pouvoir y ranger minutieusement tout son matériel sans avoir à se trimballer 50trousses à maquillages, ce qui facilite beaucoup la chose. La partie "toile" de la valise est entièrement fixée à l'armature en carbone par des scratch ce qui permet de la démonter facilement pour la laver.
C'est aussi à bonheur de part son surprenant poid plûme lorsque vous la tirer et ses roulettes qui montent et descendent les marches facilement.


Si certain(es) d'entre vous la connaisse c'est en partie grâce à MAC qui en a fait sa valise attitrée en déposant sont label sur une des valises . C'est en réalité la même que vous pouvez trouver sur le site ZÜCA  en modèle "Sport" hormis le fait qu'il y ai des logo MAC sur la valise et sur les pochettes, elle est d'ailleurs vendue plus cher par ce seul fait.



Ou la trouver ?

 Disponible en plusieurs couleurs d'armatures et de pochettes ( couleur unie, zébré, léopard, étoiles..) ICI et pour les Lilloises vous pourrez directement vous la procurer en boutique ou commander le modèle de votre choix au 2 rue d'Isly au magasin The Beauty Store à l'intérieur de la cour de l'école ACTE Académie.
La ZÜCA MAC est uniquement vendue dans les boutiques MAC PRO ( 76bis rue des saint pères, Paris )

Le prix ? 

Les prix varient d'environ 200 à 400e sans les frais de port.
J'ai acheté la mienne directement en boutique chez The beauty Store avec une remise de -20% étant étudiante de l'école ACTE Académie ou se trouve cette boutique, elle m'a coutée 180euros.Pour la ZÜCA MAC je ne sais plus exactement son prix exacte mais elle doit être dans les 200-250euros. 
  
Ma ZÜCA 

La mienne c'est exactement la même  version que la MAC Pro , une " ZÜCA Sport" pochette noire logo blanc et armature noire hormis qu'à la place de MAC sur le devant il y a le logo de la marque.
Je l'ai eu avec 4 pochettes à l'intérieur , il y a possibilité d'en mettre 1 suplémentaire ( pochette que vous pourrez acheter à l'unité, ainsi qu'une house pour votre zuca, ou encore une sorte de cousin pour fixer sur le dessus afin que se soit plus confortable lorsque l'on s'assoit et bien d'autre accessoires un peu fantaisie ).

C'est certe un investissement, mais un investissement longue durée lorsque l'on est maquilleur car je l'emmène partout et ça me sauve la vie. Avant ça je devais soit me trimballer un gros sac pas adapté du tout qui me cassé le dos en deux soit une énorme valise trop lourde et trop encombrante dans le train,métro,coffre de voiture.. Au moins avec celle ci je suis tranquille. Au quotidien les gens s'arrêtent souvent pour me questionner sur ma valise et ils s'amusent de voir une valise avec des roues lumineuses qui clignotent ( oui oui comme les baskets dans les années 2000 , un petit plus gadget  que vous pouvez choisir d'avoir ou non sur votre ZUCA, sachant que sur la version MAC les roues ont cette option).

C'est pour moi avant tout un outil de travail et je ne serais plus m'en passer.

J'ai décidé de rédiger cet article car à l'époque ou je cherchais des informations sur les ZUCA sur internet je n'ai pas trouvé grand chose hormis des inventaires de produits make-up rangés dans les pochettes , très utile m'voyez ? J'espère donc que le mien pourra aider celles qui hésitent ou se questionnent sur ces petites valises bien sympathiques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire