lundi 2 septembre 2013

Must-have , mes favoris Make-up ! [Part.1]



Il y a des produits pour lesquels d'un point de vu personnel et professionnel dont je ne serais me passer.
Etant maquilleuse j'essaye de toucher un peu à tout au niveau des marques, il y a du bon un peu partout bien que j'ai quand même une addiction pour les produits M.A.C cosmetics en règle générale. Pour autant je travaille avec beaucoup d'autres marques plus ou moins connues : MUFE , Kryolan , MAQ Pro, Kiko, Urban Decay, Mehron , Ben Nye, Studio Makeup et bien d'autres.

A force de manipuler les produits,de connaitre leurs textures, leur rendu, d'en apprendre suffisamment sur l'histoire de chaque marques je me suis crée un petit panel de "Must-have" le genre de produits que je cours acheter une fois le boitier ou le flacon vide. Voici donc un article avec mes incontournable niveau Make-up divisé en plusieurs parties !


FIX+ , MAC ( 15,00e les 100ml ) 



"Pour rafraîchir la peau ou ajouter la touche finale à votre maquillage, cette brume d'eau à base de de vitamines et de minéraux contient un mélange apaisant de thé vert, de camomille et de concombre. Parfum frais de cèdre du Japon.

LE produit que j'utilise tout le temps , été comme hiver le matin ou le soir ; tout-le-temps.
Pour avoir fait des stages au sein d'un corner MAC je sais que beaucoup de personne le prenne pour un fixateur de maquillage à proprement dit mais ce n'en est pas un bien qu'il contienne un peu de sucrose. C'est avant tout une brume hydratante qui sert à préparer la peau à être maquillée ou encore rafraichir votre teint en fin de journée. Je l'utilise régulièrement après la crème hydratante ou pour redonner un peu de pep's à un teint trop figé. De plus son parfum est une vraie tuerie ; addictif !


MSF Soft & Gentle , MAC ( 28,00e ) 


" Cette poudre de luxe rehausse vos joues et votre visage, pour un ensemble ultra lisse et une peau veloutée."

La Mineral Skin Finnish en teinte " Soft & Gentle " qu'on ne présente désormais plus mais qui reste un Must Have pour moi ! C'est ma poudre favorite en highlighter et comme je suis pas une grande fan des teints mates je l'utilise tout le temps ; haut des pomettes, dessous de l'arcade sourcilière , arrête du nez, une pointe sur le menton et le centre du front et hop un jolie teint lumineux et satinés comme je les aimes !

 Mat Lipstick " Diva " , MAC ( 18,00e)


 

" Couleur et texture pour les lèvres. Star des podiums , un best seller MAC ! " 

Russian Red et Ruby Woo sont vites tombés aux oubliettes dès lors que mes yeux se sont posés sur Diva ! La teinte Diva fait également partie des RAL mate de chez MAC , un un rouge plutôt froid et assez sombre ( cela dépend surtout du crayon que vous appliquerez en base en dessous). Comme tout les RAL mate il a une texture plutôt séche mais avec un petit hydratant à lèvre posé avant de l'appliquer et il n'y paraitra rien ! C'est mon RAL rouge favoris pour le moment je l'adore sur une peau très pâle ; un petit coté blanche neige peut être ?! 


Lip Balm , Carmex ( ~ 4,00e )  

Un produit pas vraiment " Make-up " mais qui mérite quand même sa place ici ! C'est en réalité un baume (très) hydratant pour les lèvres, le meilleur selon moi et utilisé par beaucoup de maquilleurs. A appliquer en même temps que sa crème de jour pour que le baume est bien le temps de pénétrer et à enlever avant d'appliquer son crayon,gloss ou RAL pour limiter le risque de bavures. Le carmex existe sous plusieurs formes (tube, pot , batonnet) mais également plusieurs goût ( classique, cerise, fraise, menthe, citron vert ) . Une gamme de produits hydratants pour le corps est aussi désormais disponible. Par ailleurs le Carmex ne se trouve pas en France, vous pourrez le trouver dans d'autres pays comme la Belgique, l'Angleterre, l'Amérique ou encore comme moi sur internet/Ebay. Le prix varie donc , j'en ai récement commandé un lot de 3 pour 9euros avec frais de port sur Ebay US.


Eye Liner feutre , StudioMakeup ( 15,00e )



StudioMakeup est la ligne de maquillage crée par les Galeries Lafayette et disponible à la vente depuis 1an au Galerie Lafayette ou sur leur site internet ( qui propose très peu de produits par rapport aux rayons en boutique ). J'ai découvert cette marque grâce au défilé Galerie Lafayette pour lequel j'avais maquillé et ou nombreux produits nous avaient été offerts. Chez StudioMakeup j'avais totalement été éblouie par la qualité de leur feutre liner ( le genre de produits que je n'utilisais plus du tout après avoir été déçue par beaucoup de marques et ou je ne jurez plus que par le liner gel. ) Depuis j'ai toujours un liner feutre StudioMakeup dans ma trousse, très pratique, précis et bien pigmenté ! Si vous cherchez un feutre liner , n'hésitez plus ! J'en profite pour signaler au passage que leurs fond de teints sont très corrects également par contre oubliez blush, FAP et crayons trop peu pigmentés et secs.


NAKED , Urban Decay ( 45,00e )



Encore un produit que l'on ne présente plus. La Naked m'est essentielle je m'en sert pour me maquiller au quotidien mais également pour réaliser des maquillages naturels/nude lors de mes shootings photos. J'ai toujours préférée la NAKED à la NAKED 2 de par ses fards irisés plus présents que dans la seconde et également la diversité des couleurs  ( rose,beige,marron,doré,noir,gris) tandis que la seconde est plus axés sur les teintes taupe/marrons , affaire de goût.
 Je ventais souvent ses mérites lorsque je travaillais chez Sephora à des clientes qui étaient prêtent à mettre le même prix pour une palette 4fards Chanel, Dior, Lancôme(...) et qui repartaient totalement conquise , NAKED en main ! Si vous cherchez une palette de fards au top pour vous maquiller au quotidien c'est la NAKED d'Urban Decay qu'il vous faut, la 1 ou la 2 à vous de voir ! Vendue avec une mini primer potion ( base pour FAP ) et crayon ou pinceau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire