mercredi 20 avril 2011

Test : Masque d'Argile verte COPAR



L'argile verte est la plus polyvalente des argiles.
 Elle est principalement utilisée sur les peaux normales et grasses du fait de sa grande capacité à absorber les excès de sébum responsables notamment de l'acné, des points noirs et autres imperfections . Non seulement l'argile fait fuir microbes et bactéries, absorbe et régule l'excès de sébum, régénère les tissus fragilisés par l'âge, mais en plus c'est un cicatrisant efficace. On peut la trouver commercialisé sous plusieurs forme 
( pierre, poudre, tube prêt à l'emploi..) 

J'ai donc voulu testé ce produit "miracle" utilisé par beaucoup . J'ai donc choisit un tube de la marque Copar à l'argile verte 100% naturelle a appliquer sur le visage 10 à 15mn puis à rincer à l'eau tiède . Après avoir pris une douche j'ai donc étalé la matière sur tout mon visage de manière à créer un masque c'est une texture assez rugueuse comme un soin gommant . J'avais auparavant lu sur des forums que la peau avait tendance à tirailler et en effet j'ai tout de suite ressentit une sensation de picotement et de froid. Le masque sèche et durcit en environ 5mn et cette sensation un peu désagréable au début , il faut l'avouer , s'estompe. La couleur de l'argile passe du vert kaki au vert clair en séchant et créer comme un effet ciment sur votre peau . Au rinçage aucun soucis le produit s'élimine facilement au contact de l'eau. Grâce à sa vertu qui élimine l'excès de sébum ma peau est tout de suite devenue plus lisse et douche , beaucoup moins grasse , attention à tout de même bien hydraté votre peau après un masque à l'Argile car celle ci a tendance à se dessécher ! A appliquer 2 à 3 fois par semaine en complément d'un soin gommant.

J'en suis vraiment satisfaite c'est parfait pour les chaleurs qui commence à arriver car c'est très agréable cette sensation de pureté de la peau du visage ! Je testerais surement une autre marque ou un autre type d'argile une fois mon tube terminé ! 


Prix : 3,39e (Monoprix)
Note : ★★★

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire