dimanche 26 janvier 2014

Le cas des boots cut-out à chaines ( Atlanta par Sandro )

S'il y a un sujet que je connais sur le bout des doigts et dont je peut vous parler c'est bien celui ci !

Il y a quelque temps déjà je suis tombée amoureuses des boots Atlanta de chez Sandro inspirée des Givenchy avec leur superbe chaine sur le devant et déjà sold out dans beaucoup de boutiques. Seulement vu le prix de ces merveilles j'ai étais un peu freinée.


Atlanta , Sandro
Disponible du 36 au 40
395euros

Un peu à contre-coeur je me suis mise à farfouiller partout à la recherche d'une paire de cut-out boots sympa et dans le même esprit à un prix plus raisonnable.
Puis un jour je suis tombée sur les parfaites Sandro-like sur le site internet de ZARA ; joie-bonheur sauf  qu'à ce moment là toutes les pointures étaient indisponibles , je me suis donc rendue dans le ZARA le plus proche de chez moi mais aucunes des vendeuses à qui j'ai demandé n'avait vu ni même entendu parler de ces merveilles...

Je suis rentrée chez moi bredouille et j'ai vite mis une alerte aux cas ou ils les auraient à nouveau en stock et ce qui devait arriver arriva 2semaines plus tard. J'ai donc passer commande sur le site en payant via paypal , la livraison elle est gratuite en boutique ainsi que gratuite à votre domicile à partir de 50e d'achat ! Les retours et les remboursement sont également gratuits et immédiat en boutique j'en ai profiter pour commander deux pointures histoire d'être sure de mon coup car je trouve personnellement que ZARA chausse petit, à chaque fois je dois prendre du 41 à la place de mon 40 habituel..

Et j'ai attendu impatiemment que mes colis arrivent !
Aucun soucis quand au sérieux de l'e-shop ZARA et le 40 m'allait parfaitement au pied. Seulement voilà je n'en étais pas convaincue pour un sous..Peut être à cause de leur coupe courte que j'aurais eu du mal à associer puis je trouvais qu'elle me faisait un pied plus que long ( bon d'accord je fais un 40 mais quand même certaines chaussures donnent moins cet effet ! )
 Bref je n'étais pas du tout fan de leur rendu aux pieds.. A regret j'ai donc été rendre les deux paires dans la boutique la plus proche de chez moi afin de me faire rembourser ( remboursement très rapide d'ailleurs) .





Chelsea boots, ZARA
Disponible du 36 au 41
89,95euros


En continuant mes  recherches je suis tombée sur le modèle "Mash" de Steve Madden mais qui étaient ( et est ) désormais introuvables pourtant c'était les dupe parfaites à un prix raisonnable et en cuir également , parfaites mais victime de leur succès !


Mash , Steve Madden 
169,95 $


Grâce à Instagram j'ai aussi découverte le modèle lancé par River Island avec ses doubles boucles, en matière synthétique par contre. J'étais à deux doigts de les commander mais ma pointure à ce moment là n'étais plus disponible et la qualitée me laissée un peu perplexe , le simili cuir semble vraiment mou et j'ai peur qu'elles aient tendance à s'affaisser.. 

 River Island 
Disponible du 36 au 40 
95 euros

Puis les Soldes sont arrivée et je me suis mise à surveiller le site de Place des Tendances ou surement par méconnaissance quelques paires des Atlanta de Sandro étaient restée en stock ! 

Première démarque -20% soit 316e au lieu de 395e mouais...
Seconde démarque -20% toujours alors que toutes les autres étaient passée à -40% , bouh ! 
Troisième démarque -30% soit 276e au lieu de 395e et seulement 2 paires de 40 en stock ni une ni deux c'était commandé ! J'ai vérifié le lendemain matin il ne restait que quelques paires  en 37 et en 39 et deux jours plus tard, sold out !

J'ai reçu mon colis 3jours plus tard , un joli pochon Place des Tendances en cadeau avec par contre la boite des chaussures elle était bien abimée ! Vite je les enfile et là malheur ! Même si mon pied rendre dedans mes orteils eux sont compressés c'est supportable mais pas vraiment agréable, bref je ne me vois pas les porter une journée entière de marche et problème le 41 n'existe pas chez Sandro.. (Pour celles qui se posent des questions concernant les Atlanta je vous conseil de prendre une pointure au dessus de la votre, la pointure 40 correspond par exemple à un 39 ! ) Par contre elles sont vraiment CANON aux pieds rien à voir avec les ZARA aucun doute là dessus ! 

Je suis quand même décidée à les garder et à tout faire pour les agrandir et détendre le cuir au maximum puisqu'elles me sont  un peu petite uniquement au niveau de la largeur . J'ai testé la technique du congélateur , ainsi que celle de la bombe de produit mousse pour détendre le cuir ,sans grands résultats. 

Actuellement je teste la technique du papier journal humide à l'intérieur pendant 3jours et si cela ne fonctionne toujours pas j'irais chez le cordonnier. N'hésitez pas si vous avez d'autres astuces pour détendre le cuir ( j'ai également entendu parlé de celle avec le lait pour le corps..) ! 




Et puisqu'on parle de Sandro j'ai oublié de vous présenter mon petit nouveau, le sac "Addict " dupe du Céline ! Le premier jour des soldes j'ai croisé la version léopard peu soldé je sais que désormais vous pouvez le shopper à -50% soit 72,50e au lieu de 145e ! 

Pour ma part j'ai préféré prendre la version noire plus pratique pour porter tous les jours malheureusement il n'était pas soldé il fera d'ailleurs partit de la collection P/E avec un second modèle rose poudré croisé en boutiques dernièrement ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire