dimanche 9 février 2014

On refait le stock make-up chez M.A.C Cosmetics !




M.A.C cosmetics est une marque qu'on ne présente plus et avec laquelle je travaille beaucoup ; 80% de mes produits pro et perso en font parti. Il y a des produits que j'affectionne énormément et d'autres beaucoup moins dans le sens ou je n'y trouve pas d'intérêt rapport qualité/prix car il faut que l'on se le dise, M.A.C est une marque couteuse. Comptez 35e pour un fond de teint ou une poudre, 18e pour un fard à paupière ou un rouge à lèvres, 15e pour un crayon yeux/lèvres ou encore jusqu'à 50e pour un pinceau. Autant dire que lorsque je dois me refaire un petit stock j'en ressort souvent avec une facture salée mais TOUJOURS le sourire au lèvres car je le clame haut est fort c'est sans doute MA marque préférée de produits avec lesquels je prend le plus plaisir à maquille,tester et surtout m'amuser. 

J'ai eu la chance de pouvoir bénéficier des -40% grâce à la carte pro d'une amie jeudi dernier ce qui ma permise de bien profiter et de prendre des produits que je n'avais plus, que je convoitais depuis un moment ou des coup de coeurs en boutique mais j'ai également fait un back to M.A.C ( pour 6 produits en plastique ou verre vide de chez M.A.C rendu en boutique un RAL hors collection Viva Glam vous est offert ) .



J'ai donc acheté :

*  FIX +
Une brume hydratante qui à mon sens et véritablement fonctionnelle est plus qu'utile dans n'importe quelle trousse de maquilleur , c'est un de mes produits chouchou chez M.A.C et pourtant pas le plus couteux j'en ai directement prit deux ! 15,50e les 100ML
*  Fond de teint Face&Body
Ce sont des fond de teint à base d'eau couvrance légère à moyenne et mes favoris pour travailler sur des shootings dès lors que la personne à une jolie peau. Comme son nom l'indique il peut également être appliqué sur le corps pour l'unifier ! 31e les 50ML ou 38e les 120ML
* Fond de teint Pro Longwear 
Celui ci je l'ai acheté pour moi pour pouvoir le tester dans un premier temps j'ai dans l'optique de tester tous les fond de teint de la marque après celui ci il me restera donc le Studio fix fluide , le Matchmaster et le Mineralize. Chez M.A.C je fais un NC15 ( nuance doré , claire ) en l'essayant la première fois je le trouvais beaucoup plus rosé et clair que mon 117 HD de Make-up Forever mais le résultat est tout aussi naturel je le trouve tout de même un peu claire, ma couleur idéal doit se situer entre le NC15 et le NC20 trop foncé pour moi. La couvrance est dite moyenne je le trouve personnellement plutôt léger j'aurais souhaité un peu plus de couvrance justement. J'ai une peau normale à sèche avec de petites imperfections "classique" mais je suis une adepte des teints assez lisse et net une petite déception de ce coté peut être. 32e les 30ML
* Poudre Studiofix 
 Ma poudre chouchou de chez M.A.C idem celle ci je l'ai prise pour ma trousse perso également c'est une poudre fond de teint qui peut s'appliquer seule ou en retouche au cours de la journée la couvrance est moyenne à opaque si vous souhaitez une poudre plus fine préférée plutôt la Select Sheer ou la MSF. 30,50e les 15g
* Poudre bronzante Matte Bronze 
Mon bronzer favoris, la couleur ne tire ni trop sur le marron ni trop sur l'orangé. Idéale pour sculpter le visage , celle ci je l'ai racheté j'ai laissé le boitier vide de la précédente en back to M.A.C pour vous dire comme je l'aime. 24,50e
* Mineral Skin Finish ( MSF ) Lightscapade 
Je louchais sévèrement sur ces petites MSF irisé depuis le succès de la teinte Soft and Gentle que j'aime beaucoup également. La Lighscapade est beaucoup plus claire est la couleur est plus un beige-blanc qu'un beige-rosé comme la Soft and Gentle une teinte pour laquelle j'ai complétement flashé depuis qu'une cliente Russe l'avais achetée lorsque j'étais en stage chez M.A.C , parfaite pour donné un coup d'éclat au visage je l'utilise essentiellement sur le haut des pommettes en highlighter 29e les 10g 
* Pro palette anti-cernes / correcteurs 
Une pro palette composée de 6 anti-cernes correcteurs très pratique pour les maquilleurs. J'aimerais avoir les 3autres teintes afin de les dépoter et de les placer dans une grande palette. 39e
* Cream colour base 
La CCB est une petite crème multifonction , on peut l'appliquer en blush crème, sur les lèvres ou en highlighter. J'ai repris la teinte " Pearl"qui est une teinte passe partout et qui sert surtout à illuminer les zones du visage tels que le l'arcade sourcilière , le haut des pommette, l'arrête du nez...19,00e
* Paint Pot 
Une base pour fard à paupière peut s'appliquer seule également car elle sèche et ne laisse pas un fini gras. La teinte background est idéale pour réaliser des smoky eye mais peut sembler difficile à travailler si on en a pas l'habitude. Cette fois j'ai choisi les teintes Bare Study qui est un très joli rose irisé et Rubenesque un cuivré clair très sympa également. J'aurais également voulu la teinte Constructivist parfait pour les smoky marron mais il n'y en avait plus en stock.. 19,50e
* Eye liner Fluidline 
Un eyeliner gel à appliquer au pinceau. C'est un produit que j'ai repris en coloris noir ( teinte Blacktrack ) car il est très facile à appliquer son seul bémol est de bien veiller à refermer le pot car il sèche très vite à l'air libre ! 18,00e
* RAL 
J'ai acheté la teinte "Lady Danger" qui est un parfait rouge sous tons orangé très flashy et choisi  le " Candy Yum Yum " longtemps en rupture de stock qui est un rose fluo-néon parfait pour les shootings photos en back to M.A.C donc gratuit ! Tout deux sont des textures Matte mes préférés avec les Amplified . 18,50e
* Crayon Khôl Power 
Un des seul crayon qui je pense vaut la peine chez MAC c'est un khôl noir ! J'avais le Smolder auparavant mais je le trouve vraiment très gras il a tendance à filer ! Cette fois ci j'ai opté pour le Féline à voir ! 15,50e
* Fard à paupières 
Parfait Amour , Star Violet , Nocturnelle  et Coquette sont les 4nouveaux fards qui rejoignent mes pro palette je dois dire qu'au niveau des teintes je prend un peu au hasard en fonction de celles qui m'attire ou alors je reprend celles dont j'ai besoin ! Les fard M.A.C sont très pigmentés et tiennent toute la journée , mes favoris avec ceux de chez  Urban Decay 17,50e en pot ou 13,50e en recharge palette



Pro palette anti-cernes ( Light)  et MSF Lighscapade 


Et pour couronner le tout j'ai déjà commencé à lister les prochains produits pour lesquelles je craquerait la prochaine fois (oui oui c'est possible! )

- Paint pot Constructivist et Indianwood
- Mascara False eyelashes Blue Charge 
- Mascara Haute and Naughty
- FAP : Shroom, Carbon, Nylon , Jest 
- Pinceau 130 
- RAL Rebel 
- Crème illuminatrice Strobe 
- Poudre Blot medium
- Anti cernes Pro Longwear 
- Pro palette anti-cernes tons moyen 
- FDT Mineralize liquide  
- Poudre MSF Soft&Gentle 
- Houpette poudre libre 
.....

Entre autre ! 

N'hésitez pas si vous avez des questions concernant la marque M.A.C et ses produits ayant fait plusieurs stages et formations je tacherais d'y répondre le mieux possible et surtout le plus justement possible on voit ENORMEMENT d'erreurs concernant la marque sur internet j'ai déjà lu par exemple que NC signifié rosé et NW doré alors que c'est totalement l'INVERSE !!!
Attention donc !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire